Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2014

GPA : le business est pour

gpa,pma

Sur le site de Libération, organe de la bourgeoisie lib-lib, cette perle de lecteur  :

 


  

...signalée par un ami de notre blog :

 

 "LeftMind 3 Février 2014 à 12:45

Nous avons la chance de vivre dans une économie de marché qui permet de relayer les avancer sociétales. Ouvrir à tous la GPA et la PMA est un moyen de créer de la croissance car ce là donnera des emplois et un carnet de commande aux laboratoires, spécialistes impliqués dans le processus. Il y aura donc création de valeur d'un ^coté et bonheur familial de l'autre.."

(du fil de commentaires sous  http://www.liberation.fr/societe/2014/02/03/valls-le-gouv...)

 

  

> Commentaire de notre ami : « Si on remplace GPA par "capacité à acheter une voiture" et "laboratoires" par "usine de production", ça marche aussi, non ? »

 

> Mon commentaire : 1. admirez l'orthographe du soldat d'élite de l'industrie biotechnologique. 2. Admirez aussi le concept de "spécialistes impliqués dans le processus" ! La formule est splendide, elle mérite de prendre rang après les deux célèbres âneries showbiz des années 1990 : "merci à tous les professionnels de la profession", et : "vous êtes connu pour votre notoriété".  3. L'auteur de la perle signe LeftMind, ce qui veut dire : a) que la gauche franco-française parle américain autant que la droite ; b) que cette gauche est du  côté  de l'aile  la plus  inhumaine du productivisme ; c) que c'est tout ce qui lui reste de sa période marxisante, révolue depuis bien longtemps. 4. Merci à LeftMind pour ce texte riche en enseignements, et surtout pour la phrase qui devrait rendre antilibéraux tous les non-conformistes : "une économie de marché qui permet de relayer les avancées sociétales". Ce lien entre le modèle économique et les lois Hollande-Ayrault échappait encore au regard de la majorité des protestataires...

 

  

Commentaires

COLONISÉS

> Il est intéressant de noter que ce genre de commentateurs s'affiche SYSTÉMATIQUEMENT sous un pseudo anglo-saxon.
"Left-mind" voulant dire, si je ne m'abuse, "gauche signifiante", ou "signification de gauche".
Il est probale que, non contente d'avoir livré le peuple aux requins du libéralisme, la "Gauche" trouve désormais indigne d'elle de continuer à parler son patois de bouseux...
______

Écrit par : Ardwenn / | 04/02/2014

FOU !

> Ce serait à tomber de rire ! si cela ne prêtait pas à conséquence !
______

Écrit par : Aurélien Million / | 04/02/2014

ET MERCI

> Remercions, en effet, l'ami LeftMind pour nous avoir montrer les liens entre le "libéral" en économie et le "libertaire" qui sévit dans le "sociétal" (mot qui me parait d'ailleurs superflu !, je n'utilise que le mot de "social", "sociétal" me paraît créé pour faire de la fumée).
______

Écrit par : Aurélien Million / | 04/02/2014

> Superbe, merci.
______

Écrit par : ludovic / | 04/02/2014

GRAINE DE TYRANS

> Les libéraux et leurs petits valets plus ou moins conscients sont de la graine de tyrans.
Je ne résiste pas à citer une fois encore mon cher Chesterton :
"Les ennemis de la démocratie veulent désagréger la morale sexuelle, car, par leur structure, les petits noyaux familiaux ressemblent aux petites nations. Comme elles, c’est le cauchemar de l’esprit de haute envergure qui rêve d’empire. Bref, ce que l’on craint, au sens le plus littéral du mot, c’est l’autonomie."

En passant je viens de découvrir, à la lecture d'un article paru dans 'La Vie' relatif à une éventuelle cause en béatification de Chesterton, que c'est "une cause qui a le soutien du pape, puisque Jorge Mario Bergoglio a jadis signé une pétition allant dans ce sens"
Tiens donc !
______

Écrit par : gdecock / | 04/02/2014

LEFTMIND ET HOLLANDE

> rmq.1.) Ce qui me fait peur : sauf contre sens de ma part ce blogueur de gauche reconnaît la part de l'argument purement économique sans s'en poser question ?

rmq.2.) "les lois Hollande-Ayrault"
je me demande si finalement Hollande ne serait pas un esprit brillant épris de sa suffisance naviguant au grè des vents sans repères : influencé par ses pourvoyeurs (M. Bergé) sa maîtresse (formée au magazine Tëtu), se complaisant dans ses bons mots sans se soucier du contexte (cf lors de la renonciation de Benoît, cf en Turquie alors que les mauvais chiffres du chômage étaient annoncés en France)
...et déterminé accroché sur des sujets qui devrainent être secondaires dans le contexte économique actuel et tergiversant sur les sujets importants (attendant une relance improbable - cf analyse de Jancovici Sénat 20 mars 2012).
(le pape lui aurait-il donné quelques repères ? La graine sera-t-elle tombée dans un bon sol, ou sur un sol pierreux ?)
______

Écrit par : franz / | 04/02/2014

ANGLICISME

> LeftMind ça veut littéralement dire "esprit de gauche", s'affirmer "de gauche" ça donnerait "left minded" avec en plus cette connotation que ça serait quelque chose de naturel, d'inné, au meme titre que si je vous dis que je suis "blue eyed" et "blond haired" ça précise bien des traits de ma personne propre et qui sont indépendants de ma volonté.
En prenant cet anglicisme il y a donc un mélange du commentateur de 'Libé' entre l'inné et l'acquis. Que je sache, en politique, on fait encore un choix, meme si la diversité fait l'objet d'anathèmes de plus en plus systématiques, et que la démocratie s'en ressent.
A moins que le commentateur de 'Libé' soit ignorant.
______

Écrit par : christophe b / | 05/02/2014

REDRESSEMENTS

> je viens de voir que Google était redressé fiscalement de 1 milliard d'euros.
une bonne chose
et d'autres actions sont en cours contre Amazon et cie
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/02/2014

POELVORDE

> Commentaire de l'acteur belge Benoït Poelvorde sur l'opposition à l'évolution des moeurs: il a confié au 'Figaro' «ne pas comprendre que l'on remette en cause ces évolutions de société».
Ou encore:
«De Belgique, on en rigole, on s'en fiche comme des rois. Chez nous, il n'y a plus d'hommes, de femmes ou d'enfants. Qu'on ne me parle d'éthique, on ne peut pas aller contre ça."
C'était bien l'avis de Dutroux.

PH


[ PP à PH - Poelvorde ferait mieux de s'occuper à tourner moins de nanards. ]
______

Écrit par : Pierre Huet / | 05/02/2014

URGENCES

> -Lancer un chat par terre = un an de prison ferme (et on ne va pas pleurer)
www.francetvinfo.fr/animaux/le-jeune-homme-filme-en-train-de-torturer-un-chaton-a-marseille-condamne-a-un-an-de-prison-ferme_521067.html

-Agresser une personne handicapée : on dit que les agresseurs "ont agi par jeu"
(et là, on pleure !)
tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140204.OBS4913/ils-agressent-un-handicape-mental-et-postent-la-video-sur-facebook.html

Alors franchement, comment s'étonner de la réaction barbare de ce lecteur qui propose en fait de revenir sur le principe d'inaliénabilité de l'être humain issu de l'abolition de l'esclavage et sur celui l'indisponibilité du corps humain ?

Mais non, ce n'est pas ça le problème !
Tahar Ben Jelloun se fend d'une tribune sur l'Union européenne "qui nous apporte paix, démocratie et prospérité" (Mgr Pontier ne dirait pas mieux)
le problème urgent à régler c'est de légaliser le chichon, c'est un pseudo-comique qui raconte n'importe quoi pour qu'on parle de lui, c'est le foot, le foot, le foot (10 minutes de foot pour un flash info d'1/2 heure).
______

Écrit par : E Levavasseur / | 05/02/2014

@ E. Levavasseur

> "je viens de voir que Google était redressé fiscalement de 1 milliard d'euros.
une bonne chose"

Oui, mais...
http://www.liberation.fr/economie/2014/02/05/l-ue-passe-l-eponge-sur-les-ecarts-de-google_978239
______

Écrit par : Feld / | 05/02/2014

Les commentaires sont fermés.